Partenaire de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, la société Highfield fournit l’organisation en semi-rigides. Rencontré à l’arrivée à Pointe-à-Pitre, son PDG Yves Brintet nous explique comment s’est noué ce partenariat qu’il estime particulièrement intéressant pour l’image de la marque.
Comment Highfield est arrivé sur la course au large ?
Tout est parti de mon histoire personnelle : je suis parti en famille il y a quelques années faire un tour de l’Atlantique, et dans un tel voyage, le bateau, c’est la maison, l’annexe, c’est la voiture. Or, je me suis vite rendu compte que si on ne fait pas trop attention au choix d’annexe, on se retrouve rapidement avec des tissus qui se désagrègent, et au Cap Vert, vous n’avez plus d’annexe. Et quand vous arrivez aux Antilles, vous voyez des annexes partout qui marchent dans des conditions de mer, de vent et d’UV très fortes, grâce notamment à l’hypalon, matériau utilisé par la marque Caribe. Je me suis alors occupé de l’importation de Caribe pour l’Europe et pour rendre ces semi-rigides, jusqu’ici faits essentiellement en polyester, plus performants, j’ai développé la construction en aluminium, qui permet un gain de poids d’environ 30% et donc d’avoir une carène qui passe à la mer de façon exceptionnelle. C’est ainsi que la marque Highfield est née, il y a huit ans. Depuis, nous avons remporté un certain nombre de contrats, notamment avec Lagoon, mais aussi avec des groupes comme Outremer, Fountaine-Pajot, avec la SNSM également. La marque Highfield est aujourd’hui présente dans une quarantaine de pays, nous sommes le leader mondial des annexes et bateaux semi-rigides en coque alu. Nous nous sommes ensuite naturellement tournés vers la course au large en étant présents d’abord sur le Vendée Globe, ensuite sur la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.
Qu’attendez-vous d’un tel partenariat avec la Route du Rhum-Destination Guadeloupe ?
Nous souhaitons renforcer l’image de Highfield dans le monde du semi-rigide et montrer que nous sommes complètement différents des autres avec des carènes et un mode de construction qui séduisent nos clients. Sur cette arrivée en Guadeloupe, vous avez pu voir les équipes de Hugo Boss, de PRB et et de Macif sortir en Highfield, nous sommes par ailleurs partenaires de Sodebo, de Samantha Davies, de Romain Attanasio, de Fabrice Amedeo et de plein d’autres encore. Ce partenariat est en outre un très bon vecteur de développement commercial pour nous.
Comment se matérialise ce partenariat ?
Pour les 40 ans de la course, il y avait 40 semi-rigides Highfield en édition limitée Route du Rhum-Destination Guadeloupe à Saint-Malo, mais également 6 ici pour la Guadeloupe. Nous avons d’ailleurs vendu les 40 de Saint-Malo à des particuliers et ceux qui sont ici sont également tous pré-réservés. C’est un très bon partenariat pour nous, que nous avons d’ailleurs pu partager avec les fans de la marque via nos réseaux sociaux.