Le Vendée Globe 2024 fait recette

Plusieurs skippers et partenaires ont récemment annoncé repartir sur une nouvelle campagne : c’est le cas de Charlie Dalin, qui a renouvelé son contrat avec Apivia jusqu’à fin 2026, de Thomas Ruyant et Advens, de Sam Davies et Initiatives Coeur, tous les trois disposeront d’un nouvel Imoca (mis à l’eau en 2023 pour les deux premiers, au printemps 2022 pour la Britannique). Arnaud Boissières et La Mie Câline rachètent le bateau actuel de Sam Davies, Clarisse Crémer a signé pour quatre ans de plus avec Banque Populaire, un bateau à foils de génération 2020 à la clé, l’Italien Giancarlo Pedote repart avec Prysmian Group, tandis qu’Alan Roura a annoncé avoir fait l’acquisition d’Hugo Boss, l’Imoca d’Alex Thomson, grâce à un partenaire suisse prochainement dévoilé.

Alex Thomson renonce au Vendée Globe 2024

Le 2e du Vendée Globe 2016 (3e en 2012) ne sera en effet pas de la partie, même si le skipper anglais, dont le partenariat avec Hugo Boss se termine fin 2021, entend avec son équipe AT Racing accompagner un-e skipper sur ce 10e Vendée Globe.

Le défi technologique d’Armel Tripon
11e du dernier Vendée Globe, Armel Tripon espère bien être au départ du prochain, mais dans une démarche éco-responsable. Dans cette optique, le Nantais, en collaboration avec le Technocentre d’Airbus de Nantes, a présenté un projet de bateau neuf, conçu par l’agence VPLP Design, qui serait construit à partir de fibres de carbone déclassées et de chutes de pièces composites. Pour accompagner ce défi ambitieux, il cherche des partenaires susceptibles de donner leur nom au futur Imoca, dont la mise à l’eau aurait lieu en 2023.

Koesio investit dans la voile
La société française spécialisée dans les services numériques auprès des TPE-PME, fait ses débuts dans l’univers de la course au large à l’occasion de la Transat Jacques Vabre, partenaire-titre en Ocean Fifty d’Erwan Le Roux.

Edenred monte en Figaro
Edenred (ex Accor Services, 1,5 milliard d’euros de CA pour 10 000 collaborateurs) monte en puissance : déjà partenaire sur le circuit Class40 d’Emmanuel Le Roch jusqu’à fin 2023, la société de services aux entreprises a décidé de continuer à soutenir Basile Bourgnon (le fils de Laurent dispute actuellement la Mini Transat), puisque ce dernier s’alignera à partir de 2022 et pour trois ans sur le circuit Figaro Beneteau.

70 000€ pour Ruban Rose
70 000€
, c’est le montant du chèque versé par Guyot Environnement à l’association Ruban Rose dans le cadre de l’opération #PourElles mise en place en 2021 avec Pierre Leboucher sur le circuit Figaro Beneteau.

L’APCC cherche des partenaires pour sa filière de détection
Après les dispositifs Bretagne CMB et Skipper Macif, qui permettent à de jeunes coureurs de se lancer sur le circuit Figaro Beneteau, le club nantais de l’APCC lance également sa filière et cherche des partenaires pour l’accompagner.