© Yann Riou/PolaRYSE

 Le Club du Large organise sa première conférence Grand Angle le 7 avril à Nantes au siège du CIC Ouest. 

Pour l’occasion nous aurons le plaisir de recevoir Kévin Escoffier, skipper de l’Imoca PRB ayant participé au dernier Vendée Globe et également vainqueur de la Volvo Ocean Race et de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre. Ingénieur de formation, – il a longtemps dirigé le bureau d’études du Team Banque Populaire. Pour OC Sport Pen Duick et le CIC, il reviendra sur la conception et la construction de son nouvel IMOCA, actuellement en phase de finition à Lorient. Evolution des formes et des carènes, nouvelles technologies, contraintes de jauge… Autant de sujets qui seront abordés avec le marin.

Kevin Escoffier sera rejoint par Nicolas Abiven (vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2003 et responsable du projet Solid Sail aux Chantiers de l’Atlantique) et Simon WATIN (président de VPLP Design, en charge du pôle maritime de l’agence) sur la deuxième partie d’événement : les trois invités échangeront sur les transferts de technologies de la course au large vers le monde du transport maritime.

Les foils, les voiles rigides ou encore certains systèmes de calcul et de conception issus de la voile de compétition peuvent aider à la décarbonation du transport maritime. Le cabinet VPLP, par exemple, travaille sur plusieurs projets dans le shipping qui transposent les technologies de la course au large. Quant aux Chantiers de l’Atlantique, ils portent le projet Solid Sail, une voile de grande dimension, constituée de panneaux rectangulaires en composite assemblés entre eux, destinée à propulser les plus grands paquebots.

L’évènement est réservé aux membres du Club et l’invitation est dans votre boîte mail !

Vous souhaitez participer à cet événement ? Rejoignez l’aventure ! Découvrez nos offres ici.